La fondatrice

Théâtre en français à Barcelone - Théâtre AmaliaMagali Mestre est metteur en scène, comédienne, formatrice et Gestalt-thérapeute.
 
Elle s’installe à Barcelone en 2003 et co-fonde le Betty Burn Théâtre, première école de théâtre en français à Barcelone. Au sein de cette compagnie / école, elle co-dirige et co-produit une dizaine de spectacles dont certains ont été de vifs succès. Elle travaille également régulièrement avec Christian Renault, professeur de théâtre au lycée français de Barcelone.
 
Comédienne professionnelle depuis 2001, Magali a suivi plusieurs formations à Toulouse, au Grenier Théâtre, au Théâtre 2 l’Acte, à Paris au Cours Galabru, en Bielorussie à l’Académie des Arts de Minsk. Arrivée à Barcelone elle suit également les cours de Manuel Lillo et se forme en parallèle dans des stages de Javier Daulte et Marc Martinez.
Elle a joué dans de nombreux théâtres en France et en Espagne, notamment au Club Capitol de Barcelone durant une saison entière. On a pu aussi la voir à la télévision, dans El Cor de la Ciutat, Treze anys i un día, La Ratjada, et a eu le plaisir de travailler sous la direction d’Isabel Coixet lors d’un tournage de documentaire ainsi que de José Luis Cuerda dans La Educación de las Hadas.
 
Magali est également  Gestalt-Thérapeute formée à l’Institut Gestalt de Barcelone. Elle exerce en séances individuelles ou de groupe : www.magestalt.com.
Elle intervient également dans des formations de futurs thérapeutes, notamment à l’université de Barcelone avec Cristina Freixa.
 
Depuis quelques années, Magali travaille également en collaboration avec l’Institut Français de Barcelone et les E.O.I de Barcelone (Écoles Officielles de langues) et intervient dans des formations de professeurs de langue pour les ouvrir à une méthode d’enseignement qui place l’élève au coeur de son apprentissage, l’en rendant acteur. Grâce au soutien de Cecilia Goloboff, attachée de coopération linguistique et éducative pour l’Ambassade de France, elle perfectionne cette formation pédagogique et théâtrale dans un souci d’ouverture à de nouvelles méthodes d’enseignement, adaptées au monde d’aujourd’hui.
 
Comme suite logique à son évolution personnelle et professionnelle, Magali fonde en 2013 le Théâtre Amalia, un espace de création artistique et d’enseignement du théâtre, s’entourant d’une équipe de professionnels qui permettra d’enrichir l’apprentissage des élèves.