Historique

Théâtre en français à Barcelone - Théâtre Amalia
 
Dans le cadre du Betty Burn Théâtre, ancêtre du Théâtre Amalia, plusieurs spectacles ont été montés en solo ou en collaboration. Dans notre section spectacles, vous aurez un aperçu de toutes les créations faîtes avec nos élèves.
 
Magali a co-créé en décembre 2003 le Betty Burn Théâtre qui était la première compagnie – école de théâtre en français à Barcelone. Les locaux du Betty Burn étaient situé dans le Raval, au Théâtre du Raval en premier lieu, puis au Théâtre de la Riereta.
 
Le Betty Burn Théâtre est à l’origine de bon nombre de créations et a contribué à la formation de plusieurs acteurs qui ont eux-même par la suite donné naissance à de nouveaux spectacles, de nouvelles créations.
 
En avril 2012, le Théâtre de la Riereta, un des derniers théâtres alternatifs et associatifs de la ville de Barcelone et victime de la forte crise économique qui a secoué l’Espagne, a fermé ses portes. En l’honneur de cet endroit et pour tous les projets qu’il a vu se concrétiser, le Théâtre Amalia porte le nom de la rue qu’il habitait : la Calle de la Reina Amàlia.