Vendredi 9 mai à 20h: « My name is happiness » avec la danseuse Fleur Ajavon

 

Spectacle de danse.

 

C’est un témoignage de lutte soufflée, de combats silencieux et de courage ravagé.

De celles de ceux qui ont relevé la tête face à la rage.
La nuque dressée sous les vicissitudes de l’existence.
Existence sans répit et sans plainte, la face dans les courants et le vent en rébellion.
Celles qui vivent leur peur à chaque soleil, acceptent le destin comme on lève le poing.
Ceux qui s’éteindront comme ils viennent, sans un râle et la marche derrière eux.
Un hommage aux inconnus qui voyagent libres et contraints, que la vie tourmente et révolte. Une pérégrination au fil d’un continent, le récit d’un corps qui s’élève, s’effondre de toute sa force et impose sa joie d’être en vie.
C’est le bonheur comme point de mire et l’espoir en poupe : My name is happiness
Fleur a grandi entre la France, la Côte d’Ivoire et le Niger. Elle emporte ses influences dans sa carrière de danseuse, qu’elle commence à 19 ans : elle perfectionne d’abord ses connaissances Hip Hop à Toulouse avant de découvrir la danse moderne et contemporaine qu’elle part étudier à New York (école Alvin Ailey) puis à Rotterdam (Codarts, University for the Arts) pour danser aujourd’hui à Barcelone.
Suite à sa participation au projet « Engagement Féminin » avec des filles de tout le continent Africain, elle transpose dans son solo, des émotions partagées, des témoignages échangés. Son œuvre est le fruit d’une quête d’ailleurs, d’apprentissage et de rencontres. Pudique et esthétique, tantôt fébrile souvent puissant : un solo sur fond de musique des années 70 et d’électro. Pour mixer les genres, accorder les contrastes, juste raconter le quotidien, et sourire.
« Dans le bus qui nous menait de Ouagadougou à Cotonou je lui ai demandé comment elle s’appelait et elle m’a dit « My name is Happiness »

 

Prix: 6€

Resa: events@eamalia.com